Journées des collectionsDu 20 au 22 mai à l'Abbaye de Chaalis

La 12è édition des Journées des collections va ouvrir ses portes sur la thématique du "vivre au jardin". Des univers sont nouvellement créés.

Le site de l'Abbaye de Chaalis dans l'Oise, accueille la 12ème édition des Journées des collections jardin. Du 20 au 22 mai, cet endroit charmant que l'univers du jardin connaît parfaitement va regrouper 1200 décideurs d’achat.
Les visiteurs acrédités sont des responsables des centrales de distribution à magasins intégrés, de groupements d’indépendants, de sites Internet marchands. Ils vont parcourir ce salon où exposent 300 fournisseurs.
Cette année la thématique « jardin » sera étendue à celle du « vivre au jardin » avec la création de 5 univers d’exposition : aménager, entretenir, cocooner, décorer, jardiner.

Comme les années précédentes, un espace « tendances » est proposé sur le salon, il est animé par le cabinet Chlorosphère et regroupe les produits innovants présentés sur le salon. Chlorosphère édite à cette occasion un guide des tendances. Le soir du 20 mai à 18h00 les Trophées de l’Innovation Jardin seront remis par LSA et le jury composé de 17 professionnels de la distribution.

Sur ce salon, les visiteurs acrédités bénéficient de services :
- navettes gratuites depuis Roissy,
- depuis les TGV de Paris Montparnasse et de Gare de Lyon (le matin), ce service est nouveau cette année,
- des nuitées d’hôtel (dans la limite des places disponibles),
- des services de restauration sur l’évènement.
Lors de la dernière édition, la situation météorologique avait créé des difficultés pour les exposants et visiteurs, en 2014 des pontons permettront d’accéder aux différents stands y compris par mauvais temps. La Belgique est l’invité d’honneur de 2014.
Tout pouvoir accéder au salon, tout visiteur doit s'acréditer sur le site http://www.journeesdescollections.com (code : MR).
 

Réagir à cet article