DistinctionsDominique Douard et Robert Fréon à l'honneur

Le dernier congrès de l'Unep, qui s'est tenu en octobre à Angers, a été l'occasion de récompenser Dominique Douard et Robert Fréon, deux personnalités marquantes du monde du paysage

 

Dirigeant de l’entreprise perpignanaise Les espaces verts du Roussillon et président de l’interprofession Val’Hor, Dominique Douard a ainsi reçu l’insigne de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur des mains de Stéphane Le Foll, le ministre de l’Agriculture. Particulièrement ému, il a tenu à remercier sa famille et à redire son attachement pour ce beau métier qu’est le paysage. Il a achevé son discours par un trait d’humour en citant Confucius : « Choisis un métier que tu aimes, tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie ».

 


Robert Fréon, ancien dirigeant de Fréon Espaces verts, a, lui, été promu Chevalier dans l’Ordre National du Mérite. Didier Leroux, président de l’Unep de 2002 à 2007, a souligné son engagement au sein de l’Unep Centre Limousin mais aussi en tant que membre du bureau national. Aujourd’hui à la retraite, Robert Fréon intervient encore dans le groupe de réflexion et de conseil du syndicat.

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Formation

Unep : un guide pour les maîtres d'apprentissage

Sondage

Villes Vertes : des chiffres parlant avant les municipales