Grand LyonTarvel Biomasse devient Racine

Tarvel Biomasse change d'identité. La société de la famille Levrat s'appelle désormais Racine.

C'était annoncé, c'est arrivé, Tarvel Biomasse change de nom et d'identité visuelle. La famille Levrat, propriétaire et aux commandes opérationnelles a opté pour le nom "Racine". Christian et Cédric Levrat, président et directeur général, l'ont annoncé en précisant avoir opté pour "un nom fort et symbolique, en lien avec leurs activités et faisant référence aux origines familiales".
La société a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires approchant les 6,5 millions d'euros, en progression de 18 %. L'objectif des actionnaires et dirigeants est de poursuivre ce développement, si besoin par croissance externe afin de proposer des solutions au plan national. Conjointement à ce changement d'identité, la société a annoncé le déménagement de son siège social à Vaulx-en-Velin pour se rapprocher du Grand Lyon, son premier client.
Racine emploie 40 collaborateurs et agit sur toutes les facettes des métiers du recyclage, du compostage, de la fabrication de terreaux et de la transformation du bois en énergie. Elle valorise 60000 tonnes de déchets organique chaque année et plusieurs autres milliers sur les plateformes de ses clients. Racine produit 35000 tonnes de bois énergie l'an et 60000 mètres cubes de terreaux, 30000 tonnes d'amendements organiques.
Elle est certifiée ISO 9001, 14001 et OHSAS 18001.

Réagir à cet article