Salonvert 2012Rendez-vous à Saint-Chéron du 18 au 20 septembre

Les professionnels des espaces verts sont attendus le mercredi 19 et jeudi 20 septembre en région parisienne sur le site du Château de Baville à Saint-Chéron dans l'Essonne. La journée du 18 est réservée aux revendeurs de matériels et aux distributeurs de produits espaces verts.

Les visiteurs de Salonvert 2012 vont avoir accès, lors de leur venue, à la quasi-totalité de l’offre du marché. Ce grand rassemblement permet aux professionnels d’échanger sur la saison, de confronter les idées avec les représentants des fournisseurs et leurs collègues.
Plus de 500 marques
Cette édition rassemble plus de 500 marques de matériels et de produits exposés en conditions réelles sur un agréable site de 24 hectares. Salonvert conserve ce qui a fait sa réussite avec une allée unique permettant de visiter l’ensemble de l’exposition en suivant un parcours de deux kilomètres. L’organisateur s’est engagé à ne pas dépasser cette distance afin que les professionnels soient en mesure de faire le tour du salon en une journée. De nombreuses machines seront en action sur les zones de démonstration, il faut en profiter !
De nouveaux exposants et des nouveautés
Pour la première fois, Solvert exposera ses différentes marques dont Toro et Yanmar. Outils Wolf s’est aussi inscrit pour cette édition. Dans les grandes nouveautés, il faut s’attendre à découvrir d’autres robots de tonte, dont celui de Honda Produits d’Equipement, et plusieurs nouveaux appareils portables à batterie. Saelen attend aussi le salon pour dévoiler plusieurs nouveautés dont un engin polyvalent adapté aux travaux sur les branches et les végétaux. Chez Yanigav, le fournisseur annonce la signature d’un accord de distribution avec le constructeur allemand BGU et la commercialisation, dès septembre, de machines destinées au marché du bois de chauffage, de broyeurs et remorques forestières.
Les évènements du salon
Plusieurs conférences sont organisées durant le salon.
Le mercredi 19 septembre :
• De 10 heures à 11 h 30 : colloque « Faut-il fleurir les villes ? » organisé par Paysage Actualités en partenariat avec le Conseil national des villes et villages fleuris.
• De 14 à 17 heures : colloque « Un an avant l’échéance de la réforme de l’agrément, retour d’expériences d’entreprises certifiées », organisé par l’UPJ.
Le jeudi 20 septembre :
• De 10 h 30 à 12 heures : colloque « Sensibilisation et formation à la protection biologique intégrée en plein air », organisé par l’Arexhor.
Pendant les deux jours, le salon propose aussi aux visiteurs d’obtenir des réponses à leurs problématiques techniques sur des « Points information ». Deux thématiques seront abordées : « L’entretien des terrains de sport amateur », organisé en partenariat avec la SFG, l’UPJ, le Gnis et Plante & Cité ; « Choix des arbres et des arbustes », organisé en partenariat avec le magazine Lien Horticole.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de Salonvert.
 

Réagir à cet article