GGPLes robots arrivent avec le rachat de LiCo

Le groupe Global Garden Products vient d'acquérir l'intégralité du capital de la société italienne LiCo srl et sa marque Lizard. Cette reprise lui permet de se positionner sur le marché des robots de tonte grand public.

Le rachat de LiCo inclut un accord stratégique passé avec le groupe italien Zucchetti Centro Sistemi (ZCS). Le spécialiste du robot mettra à disposition ses compétences et son expertise sur le marché de la robotique et GGP mettra en face son marketing, ses réseaux de distribution et ses marques pour accélérer le développement des ventes de ces produits. ZCS va être en mesure d’augmenter ses volumes en Europe et en dehors sur les marchés des robots pour le jardin, l’extérieur de la maison et l’intérieur, et les applications industrielles. Il continuera d’agir sur les marchés avec ses propres marques Ambrogio et Wiper.
Ce partenariat permet à GGP d’entrer sans attendre sur le segment des robots de tonte avec Stiga et Lizard et de poursuivre le développement de robots plus professionnels Stiga, qui étaient jusqu’à présent le fruit de sa propre recherche.
ZCS fait partie de la holding Zucchetti Spa qui réalise avec ses différentes branches un chiffre d’affaires dépassant les 220 millions d’euros. Le groupe emploie 1 600 salariés, dont 180 chez ZCS, la plupart étant employés à la recherche et développement. Global Garden Products pèse pour sa part un chiffre d’affaires de plus de 400 millions d’euros et emploie 1 200 salariés. Il travaille sous ses propres marques Stiga, Castelgarden, Alpina, Mountfield et Atco. C'est aussi un partenaire important de nombreux constructeurs et enseignes de distributeurs.

Réagir à cet article