Poterie d'AlbiUn savoir-faire d'exception reconnu

Après le label Entreprise Familiale Centenaire (EFC) reçu le printemps dernier, Poterie d'Albi vient d'obtenir le label français d'Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV).

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant récompense les entreprises ayant des savoir-faire artisanaux d'excellence et qui concilient le savoir-faire rare et la création, le travail et la passion, le patrimoine et l'avenir, le local, le national et l'international.
Héritière d'une briqueterie fondée en 1893 à proximité des filons d'argile de la région d'Albi, l’entreprise tarnaise décide en 1962 de se lancer dans la fabrication de poteries à vocation horticole pour l'intérieur et l'extérieur. C'est l'une des dernières entreprises françaises à fabriquer des poteries tournées à la main et émaillées par trempage ou aspersion à la louche. Cette technique confère à chaque pièce un caractère unique. Sans compter son atelier de recherche sur les émaux, qui lui permet de proposer des couleurs inédites.
Sa clientèle est composée de jardineries, de GSB et de Lisa à l'exclusion des grossistes et de la grande distribution (hyper). L'entreprise exporte vers la Belgique, le Canada, l’Espagne, la Grande-Bretagne, la Grèce et la Suisse.
La collection Orion

Réagir à cet article