PépinièresLepage déménage

Les Pépinières Lepage, spécialistes des plantes vivaces, déménagent et en profitent pour s'agrandir en s'installant sur un site de 25,5 hectares.

Profitant d'un projet de lotissement sur son exploitation, les Pépinières Lepage ont décidé d’anticiper et de déménager à 4,5 km de leur site actuel situé au Nord-Est des Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire) pour rejoindre le Sud-Est de la ville, route de Sorges. Le spécialiste des plantes vivaces, qui travaille avec les paysagistes et plus de 2 000 collectivités locales, s’agrandit en passant de 13,5 à 25,5 hectares.
L’entreprise a réalisé 2,1 millions d’euros de CA en 2013, et a commercialisé 1,5 million de plants. Son futur site lui donnera les capacités de plus que doubler sa production, en fonction des évolutions du marché.

Cette croissance est en adéquation avec sa notoriété croissante, en France et à l'étranger. Les pépinières ont notamment été primées lors du congrès biennal de l’International Hardy Plant Union (ISU), qui s’est déroulé en Suisse, en août dernier. Elle sont ainsi reçu un prix pour deux créations :  Le Miscanthus sinensis var. condensatus ‘Luc André Lepage’ et le Molinia ‘Les Ponts-de-Cé’.
Les Pépinières Lepage ont débuté leurs travaux sur leur futur site où l’entreprise sera entièrement transférée en septembre 2015.
 

Réagir à cet article