Vert ImportArrivée de Simplicity, Gianni Ferrari, Garland et Lizard

Vert Import réorganise son activité d'importation avec la distribution exclusive des marques Simplicity, Gianni Ferrari, Garland et des robots de tonte Lizard.

Vert Import, basé à Betton, en Ille-et-Vilaine, annonce plusieurs changements dans son activité d’importation et son organisation. L’entreprise de Christophe Huet ne distribuera plus la marque Stiga. En revanche, elle fait entrer dans son catalogue les marques Gianni Ferrari, Simplicity, Garland et Lizard.
Gianni Ferrari arrive suite au rachat de l’activité de la société Green Idea, qui diffusait depuis plusieurs années cette marque en France. Avec la marque italienne, Vert Import veut s’implanter durablement sur le secteur des matériels de tonte professionnels et se développer aussi sur certains segments du marché grand public, avec l’introduction de produits comme l’autoportée compacte GTM à moteur essence, 80 cm de largeur de coupe et éjection arrière centralisée).
Gianni FerrariLe fournisseur précise que les revendeurs qui étaient partenaires de cette marque avec Green Idea seront reconduits. Les secteurs pouvant l’être seront complétés par des distributeurs de Vert Import.
Les revendeurs pourront aussi opter pour la distribution de la marque Garland, dont l’offre très large est orientée sur le marché des matériels d’entrée de gamme (tondeuses, tronçonneuses, produits portables…) électriques ou thermiques.
Avec Simplicity, une marque du groupe Briggs & Stratton Power Products, Vert Import sera en mesure de proposer des tondeuses à conducteur marchant, des autoportées à éjection latérale ou arrière, un petit rider et un porte-outils à moteur diesel et quatre roues motrices. L’offre sera encore complétée en 2011 avec la gamme de fraises à neige.
L'importateur rentre aussi des tondeuses robots dans son catalogue avec la marque Lizard, détenue par la société italienne LI.CO.
Vert Import précise que l’ensemble des nouvelles marques sont distribuées en exclusivité sur le marché français.
Ces différentes marques seront toutes mises en avant sur son stand à Salonvert, à côté des partenaires traditionnels de l’entreprise tels Tym, Peruzzo, Craftsman, Dori…

Réagir à cet article