DistributionLe Cercle des Saisons se prépare à Chantilly

Le Cercle des Saisons se déroule sur l'hippodrome de Chantilly du 19 au 20 mai. De nombreuses animations sont prévues.

Le Cercle des Saisons, dont la première édition s’était déroulée l’an passé dans le Sud-Est, s’implante à proximité de la région parisienne. Les organisateurs ont sélectionné l’hippodrome de Chantilly (Oise) et les dates du 19 au 21 mai pour rassembler les fournisseurs du jardin et de l’aménagement extérieur. Le fondateur et organisateur, Marc Labbaye, attend cent cinquante exposants maximum afin de faciliter les rendez-vous de travail entre les fournisseurs et les représentants des enseignes et des groupements d’achat. Les visiteurs seront présents, à la date du 13 avril 350 étaient inscrits. Sur le plan de l’offre, les appareils à moteur et les produits pour le jardin seront particulièrement bien représentés.
Plusieurs animations sont prévues dans l’agenda du salon. Les organisateurs ont notamment souhaité créer le Grand Prix du Jardin, présidé par Alain Baraton, Jardinier en chef du Château de Versailles et chroniqueur, avec l’objectif de décerner des trophées aux produits et services innovants. Le jury est constitué de personnalités du jardin et du paysage : Frédéric Faure, Meilleur ouvrier de France 2011 en Art des Jardins paysagés, Patrick Mioulane, journaliste et botaniste, président de Promojardin, Jacques Macret, vice-président de l’association Hortis, Laurence Vivant et Paul-Etienne Lehec, co-présidents de l’Association des jardins de Picardie et Fabienne Boucherat, directrice de la société FB to C. Le Grand Prix du Jardin et les trophées attachés seront remis le 19 mai à 20h30 lors d’une soirée organisée dans l’enceinte des Grandes écuries de l’hippodrome, les visiteurs pourront aussi dès 18h30 visiter le Musée du cheval.
Pour en savoir plus : http://www.lecercledessaisons.fr/1-le-cercle-des-saisons-2015
L’hippodrome de Chantilly inauguré en 1834 se situe à proximité du Château de Chantilly et couvre 65 hectares. S’y déroulent notamment les courses prestigieuses du  Prix du Jockey-Club et du Prix de Diane Longines. Bien placé, près des aéroports de Roissy et de Beauvais, et à 25 minutes de Paris par la Gare du Nord, il est à 11 km de l’autoroute A1. Le Prix du Jockey Club 2015 s’y déroulera le 31 mai et le Prix de Diane Longines le 14 juin. Lors du Cercle des Saisons, qui se est implanté dans la partie centrale de l’hippodrome, les exposants et visiteurs pourront assister à des courses en direct. (Photo : Prix de Diane Longines© Régis Grman, France Galop)
 

Réagir à cet article