Val'horSignature de l'accord interprofessionnel 2015-2018

Le 19 février, au Salon du Végétal, les 9 organisations professionnelles de la filière du végétal d'ornement regroupées au sein de Val'hor ont paraphé l'accord interprofessionnel triennal pour la période allant du 1er juillet 2015 au 30 juin 2018.

10 ans après la signature du premier accord interprofessionnel, les 9 organisations professionnelles représentatives de la filière du végétal d’ornement regroupées au sein de Val’hor (dont l’Unep et la FFP dans le collège paysage) poursuivent leur action collective en termes de communication, d’innovation, d’études, de labels et d’outils au service des entreprises de la filière.
Concernant la communication, l’interprofession s’engage pour «afficher une présence permanente à la télévision autour de programmes courts mettant en scène toutes les occasions de profiter des bienfaits du végétal » a expliqué Benoît Ganem, Président de Val’hor.


Parmi ses nombreux objectifs, l’accord engage également les professionnels à dégager des moyens « pour s’adresser aux donneurs d’ordre et faire fructifier les résultats du programme Pour une Cité Verte dans le cadre du plan Paysage lancé par le Ministère en charge de l’écologie. » Sont également évoqués des « moyens pour faire valoir l’excellence des métiers de la filière, et en particulier celle des jeunes générations de professionnels, étape indispensable à la reconquête des marges ».
L’accord a été remis à Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, lors de sa visite au Salon du Végétal pour le lancement du nouveau label « Fleurs de France ». Le document signé est régi par les dispositions du Code rural (articles L.632-1 et suivants). Il est consultable et téléchargeable sur le site Internet de Val’hor.
 

Réagir à cet article