AngoulêmeAlliance Paysage réussit son Forum

Alliance Paysage a tenu son Forum à Angoulême capitale de la BD transformée en capitale du jardin.

Angoulême, capitale de la bande dessinée, a accueilli début mars le Forum du groupement d’entrepreneurs paysagistes indépendants Alliance Paysage. Les adhérents se sont déplacés en nombre, une centaine, soit environ 7 % de plus qu’à la précédente édition. Le programme de travail était tourné sur l’amélioration des offres commerciales en direction du client final. Soixante-quatre stands de fournisseurs, un nombre également en progression, ont favorisé la présentation des nouveaux produits et le partage d’information entre les entreprises du réseau et les partenaires référencés.

« Ces temps de rencontre sont importants pour les entreprises et les fournisseurs apprécient de pouvoir discuter lors d’échanges informels avec le réseau »,
souligne Emilie Vitte, directrice opérationnelle de l’organisation. Des ateliers animés par des fournisseurs se déroulent en alternance avec des séances de travail en plénière. En écho, plus tard dans l’année, Alliance Paysage propose son université qui se déroulera les 17 et 18 septembre en région parisienne. « Elle répond à une démarche de prospective alors que le forum est plutôt tourné vers les produits. En septembre le thème tournera autour « d’être une entreprise qui ose », explique Emilie Vitte. Alliance Paysage joue aussi la proximité avec, deux fois par an, des réunions régionales. Elles rassemblent en six étapes une vingtaine d’entreprises avec des animations et des thématiques choisies par les adhérents.

Le Forum permet aux adhérents de visiter un de leurs fournisseurs, cette année ils se sont rendus chez Calminia.

Réagir à cet article