SemencesPlan veut racheter Somers Seeds

Le groupe Plan devrait acquérir à terme toutes les actions de Somers Seed, leader du marché Belge des semences de jardin.

Le groupe Plan a signé avec les actionnaires familiaux de Somers Seeds NV une lettre d’intention portant sur l’acquisition en plusieurs phases de toutes les actions du leader belge sur le marché des semences potagères, florales et gazons grand public. L'accord prévoit la prise de contrôle de la société portugaise Germisem dont Somers détient 51 % des parts et qui dispose d’une usine de conditionnement de semences de gazons dans les environs de Porto. La transaction sera clôturée à l’issue de la réalisation des devoirs usuels. Somers Seeds NV réalise un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros principalement au Bénélux. L’entreprise basée à Malines au Nord de Bruxelles, emploie une trentaine de collaborateurs sur son unité de production et son entrepôt.
Selon Jean-Claude Plan, président général du groupe Plan qui emploie 250 personnes et réalise un chiffre d'affaire de 50 millions d'euros sur les marchés Grand Public et Professionnel, "l'acquisition de Somers Seeds s'inscrit dans le déploiement en Europe d'une stratégie de Créateur de solutions végétales innovantes et écoresponsables pour les marchés du jardin, de la maison et du paysage".

Réagir à cet article