Pépinières DelbardLa famille reprend les commandes

Sept ans après la vente par la famille Delbarddu groupe horticole à la holding Ariane, les Pépinières & Roseraies Georges Delbard, situées à Malicorne, dans l'Allier, reviennent dans le giron familial.

Le tribunal de commerce de Montluçon vient en effet d’accepter l’offre de reprise présentée par Arnaud et Henri Delbard, les fils et petit-fils du fondateur, pour l’entreprise placée en redressement judiciaire depuis quatre mois.
Renommée Société nouvelle des Pépinières & Roseraies Georges Delbard, la structure sera dirigée par Arnaud Delbard et bénéficiera de l’accompagnement d’un comité scientifique et d’un comité stratégique présidé par Henri Delbard.
Cette reprise a bénéficié de l’aide de Végépolys, pôle de compétence à vocation mondiale, et d’un appui financier des Régions Pays de la Loire et Auvergne ainsi que du Conseil général de l’Allier. L’offre prévoit notamment le maintien de 60 des 122 emplois. La société holding Ariane s’est de son côté engagée à verser 1,4 million d’euros pour les mesures d’accompagnement des salariés licenciés, plus 300 000 euros pour les salariés âgés de 50 à 58 ans.
La société Pépinières et Roseraies Georges Delbard possède une activité de recherche de nouvelles variétés de rosiers et d’arbres fruitiers (avec quelque 250 certificats d’obtention végétale), un site de production de 600 hectares, une jardinerie et un jardin-verger classé par le Conservatoire national des espèces végétales.

Photo : Henri & Arnaud Delbard (crédit Société Nouvelle des Pépinières & Roseraies Georges Delbard).

Réagir à cet article