KawasakiLe Japonais prévoit d'arrêter les produits finis

Kawasaki Engines/Power Products, division de Kawasaki Motors Corp. aux États-Unis, a annoncé vouloir se focaliser sur la production et la commercialisation des moteurs 2 et 4 temps.

La filiale européenne du constructeur japonais vient de communiquer à son tour sur cette décision. La société a également indiqué se retirer du marché des produits finis portables à moteur (taille-haies, débroussailleuses, souffleurs, coupe-bordures) sur lequel elle s’était lancée en 1997 afin de compenser la mévente des moteurs deux temps.
Ce recentrage sur le premier métier de la marque, celui de motoriste, prendra effet au 31 décembre 2013 avec l’arrêt de la production des produits finis. Kawasaki précise dans son communiqué qu’il mettra en place les actions auxquelles il s’est engagé en 2013 et que les commandes passées d’ici la date butoir seront honorées. Kawasaki a aussi précisé à son réseau d’importateurs que les garanties et le service après-vente seront assurés.

France Power, le distributeur français des moteurs et des produits finis de la marque japonaise, continuera bien entendu de servir les machines Kawasaki tant qu’elles seront disponibles mais va proposer rapidement une gamme de remplacement sur les mêmes familles de produits. « Ces taille-haies à main ou sur perche, débroussailleuses, coupe-bordures et souffleurs seront assemblés à Hazebrouck et équipés des moteurs Kawasaki », précise Dominique Lambin, le dirigeant de France Power. Il est aujourd’hui en contact direct avec les équipementiers japonais ou taïwanais de transmissions, lamiers et composants pour proposer la nouvelle offre. Des produits complémentaires, toujours motorisés en Kawasaki, feront à cette occasion leur apparition.

Réagir à cet article