Concours des arboristes-grimpeurs 2012Troisième titre pour Laurent Pierron

Pour l'édition 2012 du championnat national des grimpeurs élagueurs, organisé par la SFA, Séquoia et leurs partenaires, les professionnels se sont retrouvés à Pau les 29 et 30 septembre.

Quarante-sept concurrents se sont affrontés le samedi pour les sélections en cinq épreuves  : déplacement, secours, lancer de sac, foot-lock, grimper rapide. Le lendemain, six autres matchs ont départagé les finalistes.
Le vainqueur est un habitué des podiums, Laurent Pierron, puisque c’est la troisième fois qu’il remporte le championnat (après Strasbourg en 2010 et Morlaix en 2005). À la seconde place figure Jérôme Pagny, qui n’était jamais distingué auparavant. La troisième position revient à Nathanaël Gros, un autre habitué du circuit et du podium. Le vainqueur de l’édition 2011, le jeune Romain Chignardet, finit quatrième au pied des marches.
Pour l’occasion, deux élagueurs de La Réunion étaient venus participer avec l’objectif de créer une manifestation régionale chez eux et qui sait peut être une rencontre nationale un jour…

Crédit photo : Pierre Cuny

 

 

Réagir à cet article