ConcoursDominique Szulc lauréat aux Stars & Métiers

Le prix Stars & Métiers qui sera décerné le 8 décembre à Paris permet de récompenser des chefs d'entreprises artisanales. Le jardinier-paysagiste Dominique Szulc figure parmi les lauréats.

Le prix national Stars & Métiers, organisé par les Banques Populaires et les Chambres des métiers et de l'artisanat va être remis pour la 9ième fois le 8 décembre prochain à Paris lors de la Soirée de l'artisanat. Ce prix, placé sous le haut patronage de Martine Pinville, Secrétaire d'Etat*, permet de valoriser des chefs d'entreprises artisanales sur les critères de l'innovation technologique, de la stratégie globale d'innovation, du management des ressources humaines, de la dynamique commerciale.
Le paysagiste Dominique Szulc (société Uni-vert, Richwiller, Haut-Rhin) est lauréat du prix national pour sa gestion modèle des ressources humaines. Son credo est le management participatif : « Avant de démarrer un chantier, je convie l’ensemble de l’équipe pour partager avec eux l’esprit du projet.  Sur les chantiers nous privilégions la polyvalence : c’est beaucoup plus motivant pour les employés ».
Il s’appuie sur une relation très étroite avec cinq chefs d’équipe, présents depuis vingt cinq ans pour le plus ancien et huit ans pour le plus récent, auxquels il délègue les rendez-vous de clientèle et la conception des jardins. (En photo : Dominique Szulc avec son équipe, crédit : F. Maréchal/Stars & Métiers)

 

*chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire

Réagir à cet article