AccotementsHerder Musketier, bras ventral orientable sur 180°

Herder, constructeur hollandais, lance une nouvelle débroussailleuse à bras ventral et broyeur à tête tournante sur 180°.

Herder, constructeur installé en Hollande à Middelburg,  lance sa nouvelle machine Musketier K180. Cette dernière est montée, par l’intermédiaire d’un châssis, en position centrale sur l’engin porteur qui doit disposer d’une puissance minimale de 100 ch et d’un débit hydraulique de 60 l/min.
Avec un bras standard, elle offre une portée de 5,40 m et de 5,25 à 6,20 m avec un bras télescopique. Le montage de la machine lui permet de travailler aussi bien vers l’avant du tracteur que vers l’arrière avec une portée de pivotement de 180°.
Le broyeur de 1,20 m est pour sa part équipé d’une couronne tournante sur 180° et d’un système de basculement par vérin hydraulique (2 x 60°). L’innovation réside dans le pilotage de la machine grâce au système Nivotronic dont le nom est déposé.
La tête de fauchage, contrôlée par électronique, permet au chauffeur de sélectionner le mode de travail en fonction des besoins. Des capteurs de pression et d’angle sont utilisés pour permettre ces réglages via un joystick depuis le poste de conduite.
Avec ce dispositif, le chauffeur reste concentré sur sa conduite. La tête orientable à 180° permet aussi de faucher en marche avant ou arrière. En mode transport, la tête peut se verrouiller à l’avant du porteur ou à l’arrière. La partie hydraulique de la machine repose sur un réservoir de 130 litres situé à l’arrière sur le châssis porteur, il adopte une forme particulière pour aider au refroidissement.
Les ingénieurs de Herder ont également pensé à la polyvalence de l’engin porteur puisque la machine se dépose en une heure.
Herder est une entreprise d'Ecology Group qui détient aussi Votex.

Réagir à cet article