VégébaseUn outil d'aide en ligne pour choisir les végétaux

Végébase est une base de données en ligne qui permet aux professionnels des collectivités et du paysage d'accéder à plus de 3000 taxons, flore horticole et sauvage, arbustes, arbres, vivaces.

La plateforme collaborative Végébase, accessible sur www.vegebase.plante-et-cite.fr, est le fruit d’une collaboration entre six partenaires : la Société nationale d’horticulture de France (SNHF), Tela Botanica, l’Association les arbusticulteurs, Agrocampus Ouest Centre d’Angers – INHP, la Société Digitalice, Plante & Cité Suisse.
Elle constitue un outil de travail en matière de choix de végétaux avec des critères morphologiques (hauteur, forme des feuilles, architecture aérienne..), agronomiques (besoin en lumière, pH du sol,…), ornementaux (période de floraison, type d’écorce,…), ainsi que sur les critères d’usages des végétaux (type d’entretien, fréquence de taille pour les arbustes,…). La fonction de recherche par nom de plante est accessible à tous. La fonction de recherche multicritères est quant à elle réservée aux adhérents de Plante & Cité et aux partenaires du projet.
Dès 2012, seront disponibles sur cet espace des informations sur la sensibilité des végétaux et leur résistance éventuelle aux bioagresseurs ou sur leur capacité d’accueil de la faune auxiliaire. 

Réagir à cet article