Rendez-vous aux jardinsUne occasion de rencontrer les Experts Jardins

Les "Rendez-vous aux jardins" se tiendront du 1er au 3 juin prochain autour du thème « Le jardin et ses images ». Les Experts Jardins réalisent pour l'occasion des visites guidées de leurs réalisations, ouvertes pour certaines à titre exceptionnel.

Organisée depuis 10 ans par le ministère de la Culture et de la Communication, la manifestation "Rendez-vous aux jardins" a pour objectif de faire comprendre au grand public l'importance de la connaissance, de la protection, de la conservation, de l'entretien, de la restauration et de la création des parcs et jardins. En 2011, 2 200 parcs et jardins étaient ouverts au public (dont certains à titre exceptionnel) et ont accueilli 1,8 million de visiteurs. Cette fête des jardins répond donc à une vraie demande de la part du public.
L'Unep, partenaire financier de la manifestation depuis six ans, a bien compris l'intérêt pour les entreprises du paysage de s'associer à la démarche et de rentrer en contact avec des passionnés du jardin (et donc des clients potentiels). Elle en profite cette année pour mettre en avant ses membres reconnus Experts Jardins, une nouvelle marque créée comme gage de qualité et de respect de l'environnement.
Voici quelques idées de visites de réalisations faites par les Experts Jardins en régions :

La thématique choisie pour l'édition 2012 est : "Le Jardin et ses images". Ce thème permettra d’expliquer les esthétiques recherchées, de mettre en valeur certaines scènes et pourquoi pas d’organiser des animations dans les jardins avec des échanges de photos, des séances de dessin ou de peinture pour tenter de répondre à ces questions : quelle image veut-on donner du jardin ? quelles sont les images retenues par les visiteurs ?

Réagir à cet article