Pays-BasProfield Events rachète Demo-Dagen

Profield Events, organisateur de Salonvert, vient de racheter le salon néerlandais Demo-Dagen.

Profield Events s'européanise. L'organisateur français de salons, qui détient dans son offre Salonvert, le Salon de l'herbe, le Salon des ETA, le Salon B&TP et assure la commercialisation d'Euroforest, vient de racheter Demo-Dagen. Il s'agit, comme ses principaux salons, d'un évènement en plein air basé sur les démonstrations. Demo-Dagen correspond au concept de Salonvert en France avec une offre dédiée aux secteurs des espaces verts, des terrains de sport et du paysage. Il se déroule tous les deux ansà Arnhem (province de Gueldre) au centre des Pays-Bas. Les dates et le lieu de la prochaine édition sont déjà fixés. Le salon ouvrira ses portes les 10 et 11 septembre 2014 sur le site national sportif de Papendal, qui accueillait déjà les précédentes éditions.

Frédéric Bondoux, le P.-d.g. de Profield Events, qui vient de mener à bien cette opération hors des frontières, connaît bien l'évènement néerlandais puisque Demo-Dagen était membre de EDGE. L'association EDGE, créée en 2009, regroupe quatre salons européens du secteur des espaces verts : Salonvert, l'Anglais IOG Saltex, le Belge Demo Vert, le Hollandais Demo-Dagen.
Cette acquisition paraît donc logique sous plusieurs angles. Il reste ensuite à Profield Events à convaincre les fournisseurs néerlandais et les visiteurs comme il a su le faire en France avec Salonvert. Rendez-vous à Papendal en 2014.

Réagir à cet article