Granit PartsL'activité pièces motoculture est lancée en France

Granit est un important acteur de la pièce détachée en Allemagne. Depuis 2005, il travaille sur le marché agricole en France avec 800 clients et souhaite y développer son activité motoculture.

Comme pour l’agricole, la commercialisation s’effectuera par l’intermédiaire de sa filiale, installée en Belgique, et du bureau français de Solesmes (Nord), dirigés par Christophe Lecomte. Les revendeurs français sont visités par une équipe commerciale et peuvent commander par téléphone ou Internet (environ 60 % s’effectuent via Internet). Les livraisons sont effectuées directement depuis le centre logistique d’Heeslingen, en Allemagne.
Granit Parts a implanté en Europe plusieurs filiales : Autriche, Pays-Bas, Belgique,France, Italie, Angleterre, Pologne et République Tchèque. Il est aussi actif au Danemark, en Suisse et en Hongrie par l’intermédiaire d’importateurs.
L’entreprise est l’une des divisions du groupe familial Fricke, fondé en 1923, qui emploie plus de 880 salariés et réalise un chiffre d’affaires de plus de 325 millions d’euros.
Avec Granit Parts, le groupe s’est attaché à développer une offre technique de pièces détachées adaptables ou d’origine pour les revendeurs de machines agricoles, de matériels forestiers et parcs et jardins, et d’articles techniques pour les ateliers. L’offre est déclinée dans sept catalogues traduits en huit langues, elle comprend plus de 114 000 articles différents allant des pièces d’usures classiques aux pièces très techniques et touchant à la fois les secteurs des transmissions, de l’électricité et des moteurs. Les revendeurs ont accès à cette offre et à des concepts de vente en libre-service. Il s’agit donc d’un acteur de poids qui arrive sur le marché français des pièces de motoculture. Granit Parts compte rapidement travailler avec plus de 300 revendeurs impliqués sur le marché.

Coordonnées :
Granit Parts S.C.S
38, avenue Aristide-Briand
59730 Solesmes
Tél. : 03 27 73 13 85
Fax : 03 27 73 13 96
Internet : www.granits-parts.fr

Réagir à cet article