Prix du jardin de l'année 2011Les jardins de la Ferme du Mont des Récollets récompensés

Depuis 7 ans, l'AJJH (Association des journalistes du jardin et de l'horticulture) organise le prix du jardin de l'année, en partenariat avec l'enseigne Botanic et le Salon du Végétal.


Le prix du Jardin de l'Année 2011 a été attribué aux jardins de la Ferme du Mont des Récollets à Cassel (Nord). Ce jardin d’inspiration flamande est composé d’une quinzaine de chambres de verdure avec des thématiques aussi variées que les fruits, les roses, les broderies… Le jardin s’accompagne d’un estaminet où l’on peut découvrir des spécialités culinaires locales.
Crédit Béatrice Pichon

Jardin la Boulaye
Le prix Coup de Cœur est revenu au jardin de La Boulaye à Locmaria sur Belle-Ile-en-Mer (Morbihan). Depuis plus de 20 ans, les propriétaires ont sculpté ce petit vallon en s’inspirant des paysages sauvages environnants.

Crédit Patrick Smith


Jardin d'Elie AlexisLe prix du Jardin Citoyen revient au jardin d’Elie Alexis à La Roquebrussanne (Var). Né au début du siècle, le propriétaire des lieux a vécu en osmose avec son jardin durant près de 80 ans, sans eau, ni électricité, en installant des plantes adaptées au climat des collines varoises. A sa disparition, une association de villageois a repris le flambeau en conservant le même état d’esprit.

Réagir à cet article