AnniversaireMGE-30 ans : arrivée de la marque Carlton

MGE-30 ans : arrivée de la marque Carlton

Pour ses 30 ans, MGE a invité ses partenaires fournisseurs et distributeurs, des clients et amis sur son site de Coulaines au nord du Mans. La marque Carlton entre dans le catalogue de l'entreprise.

MGE a reçu ses clients, fournisseurs et amis, sur son site de Coulaines près du Mans pour fêter ses 30 printemps. Marc Denoueix et Gérard Crosnier ont débuté cette aventure en 1986. Au départ, la société était spécialisée dans la découverte de nouveaux marchés, le lancement de produits et l'accompagnement commercial et marketing d'entreprises sur le marché français et à l'exportation. Découvreurs de talents, les deux fondateurs, globe-trotteurs de leur état, ont mis sur orbite ou aidé des sociétés à se développer en France comme Delta Technologies, Squier, Glutton et d'autres à l'étranger telles Regero, Cosnet, Noblat.
Animation à Coulaines au siège social de MGE pour les 30 ans avec une collection de voitures dont certaines seront sur la piste de l'épreuve
Ce sont les rencontres avec Michel Dairon, Jean Prat, Raymond et Geneviève Gabard (Green Service) qui vont influer sur le destin et conduire l'entreprise vers le marché professionnel de la création et de l'entretien des espaces verts. Dans le grand livre des 30 ans de MGE figure en bonne place le développement de Rotadairon en France et à l'international. Puis, l'univers du gazon s'est imposé avec les activités Green Service et Hydro-Prat. Les surfaces engazonées de nombreux sites renommés témoignent du passage des équipes : Disneyland Paris, de nombreux golfs et terrains de sport en Espagne, Italie, Luxembourg, Belgique et Suisse. 1997 restera dans les annales lorsque Jean Prat inventera la replaqueuse de pavés de gazon qui sera utilisée pour l'engazonnement du Stade de France à l'occasion de la coupe du monde de 1998 avec Hydro-Prat Services. Deux axes : le gazon et les copeaux
MGE lance les désoucheuses Carlton.
Les années 2000 permettent à l'entreprise de s'ouvrir de nouveaux horizons avec le lancement de Koro en France, marque remplacée en 2010 par GKB, d'introduire les tondeuses de grande largeur néo-zélandaises Trimax, de lancer les broyeurs de branches Timberwolf en 2008. En 2011, c'est le tour des souffleurs et balayeuses-aspirateurs Trilo et, deux ans plus tard, des tondeuses radiocommandées Spider. Le tandem Denoueix-Crosnier se développe à la fois en France mais aussi à l'étranger en distribuant certaines de ses marques en portefeuille dans plusieurs pays européens. La cerise sur le gâteau d'anniversaire est l'arrivée dans l'offre des rogneuses de souches américaines Carlton, une marque pionnière de cet univers qui complète bien Timberwolf. Bien assise sur le marché du gazon et des copeaux, MGE va encore prospérer entraînée par le dynamisme de ses dirigeants et de leurs 8 collaborateurs. L'arrivée de nouvelles et gammes de matériels est à l'étude !

Réagir à cet article