EngraisScotts Pro devient Everris

Suite au rachat en février 2011 de la division professionnelle de Scotts Miracle Gro par le groupe Israël Chemicals Ltd (ICL), Scotts Professionnel change de nom et devient Everris.

Ce nom, tiré de l'expression « ever rising » (en croissance constante), s'accompagne du slogan « Portée par l’innovation, inspirée par la nature », qui souligne, selon Fred Bosch, le directeur de la nouvelle entité, « notre ambition d’apporter aux professionnels des solutions innovantes et durables ».
Everris intègre la division engrais spécialisés d’ICL et va continuer de développer au niveau mondial le savoir-faire des deux sociétés en matière de nutrition des plantes, avec les marques Osmocote, Peters, Universol, Agriform, Sierraform GT, Sierrablan Plus, Agroblen.
La filiale française conserve son organisation commerciale, avec Pascal Claron à la tête du marché espaces verts et Didier Moncel pour l’horticulture et les pépinières.
« En combinant ses grandes marques et l’expérience de ses collaborateurs en ventes et marketing, Everris est bien placée pour une expansion stratégique », explique Yossi Zidon, le directeur d’ICL Specialty Fertilizers.
Le groupe israélien, qui compte 10 000 collaborateurs à travers le monde, est un important fournisseur d’engrais en Europe et un acteur majeur sur le marché des engrais spécialisés. Il vient d’ailleurs de racheter Grupo Empresarial Agromediterraneo, la société holding de Antonio Fuentes Mendez S.A., le plus gros producteur d’engrais spécialisés d’Espagne.

Réagir à cet article