Urbest22e édition du salon professionnel pour l'Espace Public

Le salon professionnel pour l'aménagement, l'équipement et la gestion de l'espace public dans le Grand Est de la France, se tiendra du 26 au 28 janvier 2016 au parc des expositions de Metz Métropole.

Du 26 au 28 janvier 2016 au parc des expositions de Metz Métropole, la 22e édition d’Urbest, salon professionnel pour l’aménagement, l’équipement et la gestion de l’Espace Public, accueillera 300 marques dans deux halls, et devrait accueillir 5000 visiteurs professionnels. Depuis 20 ans, cet événement étalé sur 11500 m² d'exposition, couvre la zone géographique du quart Nord-Est de la France ainsi que les espaces frontaliers avec le Luxembourg, la Belgique et l'Allemagne. S'adressant aux visiteurs professionnels intervenant sur les secteurs de l'aménagement des villes, villages et des collectivités, il attire des exposants impliqués dans des domaines aussi divers que le mobilier urbain, les matériels dédiés aux espaces verts à la gestion du paysage et à la préservation de l'environnement.
Plusieurs conférences sont par ailleurs prévues durant ces 3 journées, l’une d’elle acceuillera un invité de prestige : le sociologue Jean Viard.
Le programme :
Mardi 26 janvier, de 14h00 à 16h00 : « L’Avenir de la Ruralité dans la Nouvelle Grande Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine ». Conférence organisée par l’Association des Maires Ruraux de la Moselle, avec Jean Viard, Sociologue, Directeur de recherche associé au Cevipof (CNRS).
Mercredi 27 janvier
-
de 10h00 à 12h30 : «Le désherbage des espaces verts, désherbeurs à eau chaude, écologiques et durables ». Conférence animée par la société Lorraine Espaces Verts.
- de 16h00 à 17h30 : «Parking aérien : Les solutions en métal sont-elles plus avantageuses que leurs homologues en béton ?». Conférence animée par la société Nancy Construction.
Jeudi 28 janvier, de 14h00 à 15h30 : « Comodalité ». La conférence, animée par Technolia, fera intervenir de nombreux acteurs du secteur public et privé, et portera sur les transports en commun, la mobilité transfrontalière,  les transports mutualisés,  les infrastructures pour les transports décarbonés et enfin les infrastructures pour les modalités actives.

Le salon ouvre ses portes de 9h00 à 19h00 les deux premiers jours et de 9h00 à 17h00 le dernier. Le visiteur peut imprimer son badge (entrée gratuite), obtenir le programme détaillé et les coordonnées de l'organisateur à partir du site de Metz Expo : www.metz-expo.com.

Réagir à cet article