HusqvarnaDes tronçonneuses à la chaîne

Husqvarna se lance dans sa propre production de chaînes de tronçonneuses.

Le groupe Husqvarna a décidé d'investir dans une nouvelle unité de production de chaînes, installée en Suède dans son fief d’Huskvarna (photo ci-contre), où il fabrique déjà des tronçonneuses et des débroussailleuses professionnelles. Contrairement à son principal concurrent Stihl, le fabricant suédois n'avait pas souhaité jusqu’à présent investir dans ce composant pourtant essentiel sur les tronçonneuses.
"Grâce à cet investissement, nous mettrons à profit notre expertise technique dans la conception, le développant et la fabrication de chaînes, optimisant ainsi la pleine puissance de la tronçonneuse […] Plusieurs sites ont été évalués au niveau mondial avant de choisir l’usine d’Huskvarna. Les principaux critères étaient l'accès au savoir-faire technique, à une main-d'œuvre qualifiée et à une solide infrastructure », détaille Hans Linnarson, président et chef de la direction du Groupe Husqvarna.
Le groupe convoite particulièrement la première monte mais aussi le marché de la chaîne de remplacement.
L'investissement est évalué à 118 millions d’euros sur la période 2013-2015. En 2015, cette nouvelle usine devrait employer plus d’une centaine de personnes.

Husqvarna indique également vouloir augmenter sa capacité de production de cylindres de moteurs deux temps de tronçonneuses, à la fois en Suède et sur son site de Nashville aux Etats-Unis. " En poursuivant l’internalisation de la fabrication des cylindres, nous obtenons un meilleur contrôle sur l’un des composants essentiels de nos matériels», explique Hans Linnarson.
 

Réagir à cet article