RachatPubert reprend Roques et Lecoeur

La société familiale Pubert vient de reprendre Roques et Lecoeur. L'entreprise continuera de travailler de manière indépendante depuis son site d'Alès.

En janvier dernier, la société Roques et Lecoeur, basée à Alès dans le Gard, a été reprise par une holding de la famille Pubert déjà propriétaire de Pubert SAS et de Kiva SAS.
Le rapprochement a été effectué dans le cadre du départ en retraite de M. et Mme. Audigier. Ces derniers souhaitaient en effet céder leur entreprise à une entité industrielle française afin d’assurer la pérennité du site alésien et de son équipe.
Ce rapprochement permet au groupe Pubert de renforcer sa puissance industrielle en France grâce à ce nouveau site de production performant, qui lui permettra d’intégrer la fabrication de nouveaux produits actuellement en développement.
La société Roques et Lecoeur restera complètement indépendante et autonome sur le plan commercial. Bernard Audigier sera présent dans l’entreprise jusqu’à fin 2011 afin d’assurer une bonne transmission. Ce dernier souligne que le dossier de reprise présenté par Jean-Pierre Pubert a fait la différence face aux propositions des autres acheteurs : « Nous avons donné la préférence à une personne du métier qui apportait des garanties de développement pour la marque et la sauvegarde des emplois ».
 

Réagir à cet article