Quincy-VoisinsStihl inaugure son Centre logistisque

Stihl inaugure son Centre logistisque

Stihl France vient d'inaugurer son nouveau centre logistique de Quincy-Voisins dédié aux produits finis.

Stihl France vient d'inaugurer le 12 février son centre logistique de Quincy-Voisins (Seine-et-Marne). Le groupe familial, représenté par son président Nikolas Stihl et Hans Peter Stihl, président d’honneur, a pu procéder à la traditionnelle cérémonie du coupé de ruban tricolore. Le site, sorti de terre en temps record avec la pose de la première pierre le 18 octobre 2013 et quinze mois de travaux, s’étend sur 12000 mètres carrés.

L’investissement de 15 millions d'euros est une partie du projet mené par la filiale de refondre totalement son système logistique. L'entrepôt de Quincy-Voisins ne remplace pas seulement le système logistique précédent et les 7000 mètres carrés loués à Bussy Saint-Georges. Il est une des composantes d’un plan d’ensemble qui comprend la refonte du service pièces détachées de Torcy qui a nécessité 10 millions d’euros.


Stihl se prépare à répondre aux nouvelles donnes de la distribution, notamment celle de livrer plus vite et en qualité et de disposer dans le pays de suffisamment de machines et de pièces détachées pour répondre à la demande. C’est le message qu’il fallait retenir. Il a été porté par Nikolas Stihl qui a insisté sur l’indépendance économique du groupe familial et la stratégie à long terme déployée sur les marchés internationaux dont la France « un des piliers majeurs du groupe ». En photo la cérémonie d'inauguration avec, de gauche à droite, Nikolas Stihl, président du groupe, Alexandre Thorn, président de Stihl France, Hans Peter Stihl, président d'honneur du groupe, Norbert Pick, directeur du marketing et des ventes du groupe.
Pour voir en vidéo l'investissement de Stihl à Quincy-Voisins, cliquez ici (lien dispononible durant environ 1 mois).
Photos de l'entrepôt : Crédit Stihl.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium

Allemagne-Rhénanie Palatinat

Stihl : 18 M€ pour la logistique de son usine de moulage de magnésium