AS MotorsSolo France reprend la distribution

Solo France et AS Motor viennent de signer un accord qui permet à la filiale française de Solo de distribuer la marque AS Motor et d'en assurer le suivi après-vente.

Après avoir tenté une distribution en France avec Agria et suite au départ de Nicolas Riss de la structure commerciale, AS Motor a décidé de modifier sa stratégie. « Nous souhaitions trouver un fournisseur dont l’organisation pourrait accompagner notre évolution sur le marché et dont les produits favoriseraient une véritable synergie », explique Christian Janssen, le responsable à l’exportation d’AS Motor.
L’accord trouvé avec Solo France, filiale dirigée par David Ringeisen, devrait favoriser pour les deux protagonistes une mise en route rapide de la nouvelle stratégie. D’un côté, Solo France va pouvoir optimiser ses installations d’Obernai (Bas-Rhin) avec une nouvelle marque complémentaire à la sienne. De l’autre, les revendeurs des deux constructeurs vont disposer d’offres commerciales intéressantes avec des produits bien différenciés.
Sur la plupart des territoires, la force de vente de Solo va commercialiser les produits AS Motor, hormis dans le Sud-Ouest où la distribution reste dans les mains de l’inspecteur commercial AS Motor, Bruno Hurel, déjà en place. Un poste est à pourvoir sur le Sud-Est. Partout ailleurs, les deux marques, Solo et AS Motor, seront commercialisées par le même responsable.
Le bureau commercial de Solo France, prendra pour sa part en charge la prise de commande, la logistique, le stockage des machines et des pièces détachées. Ce dispositif devrait permettre aux revendeurs AS Motor de bénéficier de meilleurs délais de livraison et d’une bonne information, sans barrière linguistique, sur les matériels en stock, les délais, les conditions commerciales.
Solo France n’a pas un statut d’importateur puisque les revendeurs restent sous une facturation AS Motor et que la structure de Solo France est rémunérée pour sa prestation de service.

Réagir à cet article