Pépinières LepagesDahlias et cannas s'invitent au catalogue

Connues et reconnues pour leur offre de vivaces, les Pépinières Lepage rajoutent à leur gamme une collection de dahlias et de cannas suite.

L’enrichissement de la base variétale des Pépinières Lepage résulte du rachat, en décembre 2011, de l’EARL Roger Bareau Leroy Horti-Bulbes, voisine de quelques kilomètres du site des Ponts-de-Cé (Maine-et- Loire). Après sélection de 20 cultivars de cannas et 220 de dahlias dans le catalogue de l’ancien propriétaire, Lepage Val-de-Loire a lancé au printemps dernier sa première production.
Avec les variétés déjà travaillées (agapanthes, alstroemères, croscomias, iris…), Christian Crépinet Michel Le Damany proposent désormais à la vente quelque 400 variétés de bulbeuses.
Un site Internet dédié a donc été créé sur le modèle du site existant consacré aux vivaces. Il contient le catalogue complet et illustré des espèces proposées à la vente ainsi qu’un accès spécifique pour les professionnels. À la différence des particuliers, ils peuvent choisir entre un conditionnement en racines nues ou en conteneurs de 1,3 et 2 litres.
Compte tenu des cycles de végétation, les livraisons de dahlias et les cannas viennent de commencer. Celles des bulbes d’automne démarrent généralement en septembre.

Réagir à cet article