Green Expo 2011Les formations à l'honneur

Le salon Green Expo se déroule cette année sur le parc des expositions de Bordeaux-Lac du 22 au 24 novembre dans le hall 2. Une centaine d'exposants sera présente pour accueillir les visiteurs du monde du golf et des terrains de sport.

Green Expo, le salon des professionnels du golf et des terrains de sport, ouvre ses portes le 22 novembre à 12 heures et propose, pour le premier jour, une nocturne jusqu’à minuit. Le lendemain, il sera ouvert de 9 à 19 heures et le dernier jour, le jeudi 24 novembre, de 9 heures à 17 heures. Les visiteurs pourront assiter à plusieurs sessions de formation :

 

  • La Société française des gazons sera présente sur le salon et organise trois conférences le mardi 22 novembre de 9 heures à 12 heures (enregistrement à 8 h 30) sur les thèmes de la gestion organique d’un sol de terrain de sport non normé, des solutions techniques et des plans de gestion appliqués sur les terrains de sport engazonnés, de la fertilisation raisonnée d’un terrain de sport avec un rappel réglementaire pour les professionnels des espaces publics.
  • Un colloque sur les terrains synthétiques, patronné par la Fédération française de football, est inscrit au programme du mercredi 23 novembre, de 10 à 12 heures.
  • L’Agref, association des greenkeepers, organise pour sa part pour ses adhérents de nombreuses sessions de formation autour notamment des stimulateurs de défense naturels, de la dégradation des pesticides par les microorganisames, de l'évolution des techniques de pulvérisation, de la nouvelle charte Golf et Environnement 2010-2015...

Durant le salon, plusieurs visites festives ou professionnelles sont aussi organisées comme celle du stade Chaban-Delmas à 19 heures le lundi, suivi d’une soirée dans le salon d’honneur des Girondins parrainé par la société Frayssinet.

Les visiteurs trouveront de nombreux renseignements et peuvent s’inscrire en ligne sur le site Internet www.greenexpo.fr.

Réagir à cet article