SIMALe salon agricole fête ses 75 ans d'existence

La machine agricole fait son show du 24 au 28 février 2013 au Parc des expositions de Villepinte, au Nord de Paris.

Le Salon international de la machine agricole (Sima), qui se tient tous les deux ans à Villepinte, fête cette année ses 75 ans d'existence. Lancé à Paris en 1922 sous la verrière du Grand Palais, il a déménagé en 1925 au Parc des expositions de la Porte de Versailles, avant de s'installer en 1991 au Parc des expositions de Villepinte.
Devenu le salon de référence au niveau mondial en matière de machinisme agricole, le Sima rassemble la plupart des fabricants du secteur répartis par activité dans les six halls : tractoristes, fabricants de matériels de semis, de récolte, de travail du sol ou d'irrigantion, motoristes... Près de 1700 exposants sont ainsi présents cette année. 210 000 visiteurs professionnels sont attendus, dont 1 sur 4 en provenance de l’étranger.

Hormis le plaisir de découvrir les engins hors-norme développés pour le secteur agricole, les professionnels des espaces verts pourraient trouver leur bonheur parmi les 400 nouveautés annoncées cette année. Le Sima regroupe notamment une offre étendue de matériels d'entretien des accotements. Pour voir si le ou les fabricants qui vous intéressent sont présents au salon, n'hésitez pas à consulter le plan intéractif créé pour l'occasion.

Le groupe CIP, éditeur de Matériel & Paysage et Réseaux, dispose à cette occasion de deux stands : Hall 6 stand B005 et Hall 5a, stand H188. Notre groupe propose en effet d'autres titres plus agricoles comme Matériel Agricole, Grands Troupeaux ou La Pomme de Terre Française.
Le nouveau site internet de Matériel Agricole sera présenté en avant-première à l'occasion du Sima. Ce portail, complémentaire du magazine, proposera aux agriculteurs l’actualité du secteur, les nouveautés matériels et des vidéos des machines testées.

Plan du Sima 2013

Réagir à cet article