ScottsICL fait une offre de rachat pour la branche Pro

La société américaine Scotts Miracle-Gro, spécialisée dans les produits pour gazons et jardins, a annoncé le 7 décembre avoir reçu une offre de rachat émanant de la société Israël Chemicals Ltd (ICL) pour l'acquisition de son entité Global Professionnal.

L'offre, d'un montant de 270 M$, prévoit le rachat des outils de production, de la R&D, des brevets et des marques commerciales de la division engrais spécialisés de Scotts. Les semences et les produits phytosanitaires, également inclus dans la branche professionnelle de la firme américaine, seraient commercialisés par ICL dans le monde entier, à l'exception du marché américain.
Sixième producteur mondial de potasse, ICL entend ainsi renforcer sa présence dans le domaine des engrais spécialisés, un marché à fort potentiel de développement selon lui, et bénéficier de la synergie entre les deux entités. Scotts, de son côté, souhaite recentrer ses activités sur le marché grand public, qui génère déjà la plus grosse partie de son chiffre d'affaires. La transaction devrait donc se faire. La finalisation est prévue pour le deuxième trimestre 2011.
 

 

Réagir à cet article