UnepNouvelle règle professionnelle sur le génie végétal

La nouvelle règle professionnelle de l'Unep intitulée « Travaux de génie végétal » définit les bonnes pratiques de création et d'entretien des espaces naturels.

Et de 17 ! C'est à jour le nombre de règles professionnelles finalisées proposées par l'Unep. De véritables références techniques qui sont la transcription et l'identification des savoir-faire des entreprises du paysage. Cette nouvelle règle qui porte la référence "N.C.1-R0" porte sur les techniques de génie végétal. Elle a été rédigée par l'Unep, l'AITF, la FFP, Hortis, Plante & Cité ainsi que l'enseignement agricole. Ce travail a par ailleurs été mené conjointement avec l’AGéBio, l’Association française pour le génie biologique ou génie végétal.
Son objectif est de définir les bonnes pratiques de création et d’entretien durable des espaces naturels. Pour cela, le document est structuré en 3 grandes parties :
-une définition des termes techniques du métier, propres aux matériels spécifiques et aux procédés employés dans le génie végétal
-une description des éléments nécessaires à la mise en œuvre des ouvrages
-les objectifs à atteindre et les contraintes
Ce document pédagogique, très illustré, présente également les points de contrôle qui permettent de mesurer la qualité d’exécution du chantier et décrit les mesures de préventions pour que les ouvrages soient durables et faciles à entretenir. La règle professionnelle « Travaux de génie végétal » est disponible gratuitement sur le site de l’Unep.
 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Formation