UnepLancement de la marque Expert Jardins

L'Unep a lancé, à l'occasion du salon Paysalia, sa marque Expert Jardins dédiée aux professionnels du paysage.

Lors du salon Paysalia, les visiteurs ont pu découvrir la marque Expert Jardins sur un espace spécialement dédié du stand de l’Unep. Les professionnels du paysage adhérents ou non à l’Unep ont pu découvrir les modalités d’adhésion à la marque et notamment la nécessité de souscrire et de respecter sept engagements forts de la profession :
· Je respecte les règles professionnelles
· Je suis au service de mon client
· Je préserve l’environnement
· Je respecte les engagements sociaux de la profession
· Je me forme régulièrement sur mon métier
· Je suis informé des engagements Expert Jardins
· J’informe le client sur les engagements Expert Jardins

Stand Expert Jardins à PaysaliaAinsi, ce sont près de 200 « promesses d’engagement » à la marque qui ont été recueillies lors de ces trois jours de salon.

Pourquoi lancer la marque Expert Jardins ?
En créant une marque d’appartenance qualitative, l’Unep affirme le professionnalisme et l’identité des entreprises du paysage et fournit un repère de qualité sur les marchés. L’objectif de cette création de marque est double : pédagogique et commercial. D’abord pédagogique car il est nécessaire d’expliquer que les métiers du paysage nécessitent savoir-faire et conseils mais aussi commercial car la marque doit être un véritable outil de développement au service des entreprises du paysage pour « se différencier, vendre mieux et susciter la consommation ». Une démarche primordiale qui permettra d’aider les clients, privés comme publics, à sélectionner des prestataires garants de qualité et de technicité. Dans un contexte tendu, il est impératif pour l’Unep de soutenir le développement des entreprises du paysage et d’accroître leur visibilité auprès du grand public (clients particuliers, privés et publics).
La marque Expert Jardins sera officiellement lancée auprès du grand public au printemps 2012. Une vaste campagne de communication (média et relations presse) est prévue début mars offrant une forte visibilité à la marque Expert Jardins dans la presse, la radio et sur internet. Des outils commerciaux à destination des professionnels du paysage ainsi qu’un site internet et un blog complèteront le dispositif de communication.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Formation

Unep : un guide pour les maîtres d'apprentissage

Sondage

Villes Vertes : des chiffres parlant avant les municipales