Scènes de jardinDes créations paysagères à tout prix

Pour sa première édition, l'événement lyonnais Scènes de jardin avait réuni quinze paysagistes à Lacroix-Laval. Leurs compositions ont été distinguées par six trophées.

Les organisateurs de la première édition de Scènes de Jardin n’ont pas repris l’air intemporel La vie en rose mais ils l’auraient presque pu… Quatre journées d’exposition au domaine de Lacroix-Laval (métropole lyonnaise) ont laissé s’agrainer 13 500 visiteurs, venus glaner inspiration et contact auprès des 15 architectes-paysagistes exposants.
Pour sa première édition, Scènes de Jardin a fait se challenger ces 15 professionnels autour d'un concours sur le thème de la fusion entre le minéral et le végétal.

Se concentrant sur la créativité, la scénique du jardin, le choix des végétaux, l'harmonie entre le minéral et le végétal et la réalisation, le jury a récompensé quatre paysagistes :  
- Boucher Paysagiste (photo d'ouverture), pour les prix de la Métropole et du GIE Pierre reconstituée de France
- Paysages et Jardins d'eau, pour le Prix des Partenaires
- Entreprise Bernard Jérôme, pour le Prix de la Presse

Tandis que le jury a décerné son prix spécial aux Jardins d'hier et d'aujourd'hui, le public a choisi d’attribuer son « coup de cœur » à Patrick Miguet (photo ci-contre). Le rendez-vous de l’année prochaine est déjà fixé.
À vos agendas, ce sera fin mai 2016 !

Réagir à cet article