Volvo ConstructionDistribution des tiltrotators Steelwrist

Volvo Construction Equipment vient d'obtenir l'exclusivité pour l'Europe de la distribution des porte-outils multidirectionnels (communément appelés tiltrotators) du fabricant Steelwrist.

Les tiltrotators, très prisés dans les pays nordiques, représentent une alternative économique et technique au système de déport de flèche. Cet équipement permet en effet une rotation sur 360 ° du godet.
Les modèles Steelwrist, adaptables sur des pelles de 2 à 26 t, autorisent un angle d'inclinaison à droite comme à gauche important de 45 °. D'une hauteur contenue, ils maintiennent une force de cavage importante au godet. Leur poids réduit (10 à 15 % inférieur à la concurrence selon Volvo) offre aussi une capacité de levage accrue et une meilleure stabilité à la pelle. Par ailleurs, la pièce maîtresse recevant la couronne de rotation est fabriquée en acier moulé pour une meilleure résistance.
En cabine, l’outil peut être paramétré directement via l'écran tactile avec la possibilité de configurer quatre profils d’utilisateurs. Un inclinomètre indique la position exacte du godet en temps réel.
Le constructeur parle d'un gain d'efficacité de 25 % offert par ce type d'équipement.
Les tiltrotators Steelwrist  sont commercialisés directement par le réseau de distributeurs de Volvo CE en France. Ils bénéficient de la garantie et de la logistique des pièces du groupe Volvo.
 

Réagir à cet article