Salonvert 2014Du 23 au 25 septembre en région parisienne

L'édition de Salonvert 2014 se tient sur le site du Château de Baville à Saint-Chéron, Essonne, du 23 au 25 septembre.

Salonvert fête cette année ses dix ans de présence dans le paysage des salons professionnels dédiés aux espaces verts. En région parisienne, le site du Château de Baville dans l’Essonne, accueille l’évènement pour la cinquième reprise. Trente hectares sont optimisés par l’organisateur pour valoriser les 500 marques exposantes, les produits et matériels qui seront présentés en extérieur et en action.
 

Le 23 septembre : journée réservée aux distributeurs
Dès le mardi 23 septembre, l’évènement sera ouvert uniquement pour une journée spécifique réservée aux distributeurs de matériels et de produits espaces verts. Cette journée leur permet de rencontrer leurs fournisseurs de manière privilégiée, de discuter des conditions commerciales, de se faire présenter les évolutions des prochaines gammes.

Les 24 et 25 septembre : un salon pour les utilisateurs
Lancé en 2003 pour une première édition test dans le Loir-et-Cher, le concept de ce salon organisé uniquement en extérieur avec une allée unique a fait ses preuves. Il se déroule tous les deux ans en grande région parisienne et les années impaires en alternance dans les régions Sud-Ouest  et Sud-Est. L'édition parsienne est la plus importante en nombre d'exposants et de visiteurs. Elle reste d'un format acceptable puisque tout est fait pour que le professionnel puisse la visiter en une journée.

Tous les grands secteurs sont bien représentés
Les grandes marques et fournisseurs de matériels espaces verts sont fidèles au rendez-vous telles Husqvarna, John Deere, Kubota, Stihl, Toro, Yvan Béal... Mais, les utilisateurs profitent aussi de l'évènement pour rencontrer sur le même espace une longue liste de fournisseurs complémentaires, plus ou moins spécialisés. Des fournisseurs qu’ils n’ont pas l’occasion de cotoyer sur d’autres évènements.
C’est la force de Salonvert. L'organisteur indique que l’édition 2014 comptera une offre végétale étoffée, avec davantage de pépiniéristes et de fournisseurs d’intrants. Il annonce aussi le retour en force du secteur des équipements et matériels de BTP qui avait délaissé les dernières éditions.

Organiser sa visite, nous rencontrer sur Salonvert
La liste des exposants est disponible sur http://www.salonvert.com. Le site permet de s'inscrire en ligne, à la fois pour les visiteurs utilisateurs et pour les distributeurs. Il présente toutes les informations pratiques ainsi que les animations proposées durant l'évènement : colloques, ateliers sur les bonnes pratiques...
Matériel & Paysage expose sur le salon. N'hésitez pas à nous retrouver sur notre stand (numéro 12) près de l'entrée 1.

Réagir à cet article