Euroforest400 marques attendent 35 000 visiteurs

Le salon européen quadriennal de la forêt et du bois se tiendra à Saint-Bonnet-de-Joux (Bourgogne) les 19, 20 et 21 juin 2014.

Le salon européen quadriennal de la forêt et du bois se tiendra à Saint-Bonnet-de-Joux (Bourgogne) les 19, 20 et 21 juin 2014. Le salon de démonstrations se tient en forêt sur un site de 150 hectares. Il va accueillir 300 exposants (contre 260 en 2010) représentant au total plus de 400 marques et attend 35 000 visiteurs.
L’organisation a été renforcée pour faciliter les accès et les mouvements des matériels lors du montage et du démontage, afin d’anticiper au maximum les imprévus comme la pluviométrie exceptionnelle de 2010. Les chemins ont été aménagés en vue d’accueillir les exposants et visiteurs, y compris en conditions difficiles. Le parcours de visite sera une véritable boucle. Les exposants seront installés de part et d’autre de cette allée unique de circulation. La création d’une nouvelle zone d’exposition sur herbe, complètement plane, offrira un plus grand confort d’exposition.

Parmi les temps forts du salon, la coupe de France de tronçonneuse de précision. Organisé sous l’égide de la Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural (agréée par le Ministère des Sports et membre du Comité Olympique), elle verra les dix meilleurs français de la discipline s’affronter à travers cinq épreuves qui se dérouleront sur les trois jours du salon (changement de chaîne, coupe de bois combinée, coupe de précision, abattage, ébranchage).
Un trophée national "innovation sécurité ergonomie" sera par ailleurs remis le premier jour, récompensant les exposants dont le matériel se distingue par sa performance en matière d’amélioration des conditions de travail des personnes sur les chantiers forestiers.
Retrouvez les informations pratiques sur www.euroforest.fr.

Réagir à cet article