ItalieAccord industriel entre GGP et Gianni Ferrari

GGP et Gianni Ferrari viennent de conclure une alliance stratégique : les porte-outils Stiga Titan seront assemblés dans une usine de Gianni Ferrari.

Les accords entre les constructeurs sont classiques dans de nombreux secteurs comme celui de l'automobile ou, plus proche des espaces verts, de l'agricole.
Un partenariat industriel vient d'être signé entre le groupe GGP et Gianni Ferrari. L'alliance consiste à produire dans l'usine Bieffebi de Gonzaga (Mantoue, Italie), société mère de Gianni Ferrari, les porte-outils Titan que GGP commercialise sous sa marque Stiga. Le Senior Vice-Président de GGP, Franco Novello, a indiqué à cette occasion sa satisfaction pour ce parternariat qui ne vise que la production mais qui peut ensuite conduire à une coopération technique pour, à terme, développer des gammes de produits actuels ou futurs chez les deux protagonistes. Chez Gianni Ferrari, son président Claudio Ferrari, a exprimé son enthousiasme en disant : " nous sommes fiers de contribuer par notre savoir-faire et nos compétences à la fabrication de Titan, un des modèles phares de la marque Stiga au sein du groupe GGP".
GGP emploie dans le monde 1500 salariés et réalise un chiffre d'affaires d'environ 440 millions d'euros. Le groupe est connu pour des marques Stiga, Alpina, Mountfield, Atco, Castelgarden.
Gianni Ferrari-Officine Bieffebi Group est impliqué sur le marché des matériels professionnels d'espaces verts et emploie 120 personnes.

En photo, de gauche à droite : Claudio Ferrari, le P.-d.g. de Gianni Ferrari, et Franco Novello, le senior vice-président du groupe GGP, aux côtés d'un porte-outils Stiga Titan.

Réagir à cet article