OaseRachat de Geo Global Partners

La société allemande Oase, spécialiste du bassin de jardin et de la fontainerie, a racheté fin février l'entreprise américaine Geo Global Partners.

Basée en Floride, la société Geo Global Partners était jusqu’alors active sur les segments d’entrée et de moyenne gamme sur le marché du bassin de jardin, au travers de différents réseaux de distribution aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Les produits Oase compléteront l’offre vers le haut de gamme et permettront de proposer un assortiment plus complet allant du particulier débutant au paysagiste confirmé.
" Nous disposions déjà d’une filiale en Californie, plutôt tournée vers la fontainerie. Elle conservera son autonomie. En revanche, notre activité bassin de jardin sur le marché nord-américain sera progressivement regroupée avec celle de Geo Global Partners", détaille Andreas Szabados, le président de Oase North America.
"Deuxième derrière l'Europe, le marché nord-américain du bassin de jardin est cependant celui qui a le plus fort potentiel de développement. Nous sommes donc heureux de ce rapprochement qui conforte notre position sur cette région importante", précise pour sa part Ansgar Paul, le directeur général du groupe.
Cette opération, dont le montant n'a pas été communiqué, s’effectue dans une logique de développement à l’international de la marque allemande, qui avait déjà repris en 2013 la société italienne Eden.

Réagir à cet article