Victoires du Paysage 2012Ouverture des inscriptions

Val'hor lance la troisième édition des Victoires du Paysage dont la première s'est déroulée en 2008.

Ce concours national récompense les collectivités, entreprises et particuliers pour une réalisation paysagère (jardin, parc, terrasse…) achevée depuis moins de cinq ans. Selon le règlement, les donneurs d’ordre doivent avoir fait appel à un paysagiste concepteur, une entreprise du paysage pour la mise en œuvre et un ou plusieurs pépiniéristes ou horticulteurs pour la fourniture des végétaux.
L’édition 2012 apporte un changement dans la catégorie des collectivités dont les dossiers seront classés et évalués non plus selon la taille des communes mais selon le type d’aménagement réalisé : centre, bourg, rue, berge, rénovation urbaine, aménagement de quartiers, zone naturelle, infrastructure (route, parking)…
L’inscription et le dossier sont téléchargeables sur le site www.lesvictoiresdupaysage.com. La clôture est fixée au 15 juin 2012. Le jury de présélection se prononcera en juillet et les visites sur les sites se dérouleront de juillet à septembre. Le public sera aussi appelé s’exprimer et à voter sur le site internet pour élire son projet préféré pour lequel un prix spécial sera décerné. Les Victoires du Paysage seront remises en décembre. 

Réagir à cet article