MGEDvorak lui confie ses Spider

MGE Green Service, qui importe en France les marques Trimax, Timberwolf, GKB et Trilo, vient d'être nommé distributeur des machines radiocommandées Spider.

Auparavant distribuées par Ransomes Jacobsen, ces machines de tonte et de fauchage radiocommandées, conçues et fabriquées en République Tchèque par la société Dvorak, peuvent intervenir dans l'herbe haute sur des pentes allant jusqu'à 41°. Sur les plus gros modèles, des treuils optionnels sont en effet proposés pour traiter des pentes jusqu'à 51°. " Les premiers modèles ont été mis sur le marché en 2004. Nous les avions aperçus lors d'un salon européen ", se souvient Marc Denoueix, l'un des deux fondateurs et associés de la société MGE."Spider vient compléter l'offre des matériels diffusés par l'entreprise au bon moment, alors qu'un tournant s'opère dans les pratiques d'entretien des espaces verts."

La gamme comprend trois machines, toutes radiocommandées et à transmission hydrostatique, 4 roues motrices et directrices :
- Le Spider Mini de 56 cm de largeur de travail reçoit un moteur essence Briggs & Stratton de 6,5 ch, il est adapté aux travaux dans les pentes jusqu'à 30°.
- Le Spider ILD01 est motorisé en Kawasaki de 17 ch pour une largeur de travail de 80 cm et peut intervenir sur des dévers de 40°, son poids atteint 245 kg.
- Le Spider ILD02, le modèle le plus puissant avec son moteur Kawasaki de 24 ch, travaille sur 123 cm et pèse 335 kg. Le constructeur estime qu'il peut tondre et faucher sur les déclivités de 41° sans l'aide d'un treuil.

" Nous avons testé ces différents matériels avant de prendre la décision finale de les distribuer et, résultats à l'appui, ils correspondent à notre attente tant en matière de qualité de travail que de technologie", affirme Marc Denoueix, qui précise que "la gamme Spider sera commercialisée par un réseau de distributeurs spécialisés, formés, ayant les capacités de promouvoir le matériel et d'assurer le service".
Il indique aussi que le constructeur Dvorak est une société en plein développement, qui devrait lancer de nouvelles innovations à l'occasion notamment du prochain Salonvert.
 

Réagir à cet article