ImportationSMA lance SMA by Bear Cat

SMA lance SMA by Bear Cat

Après l'arrêt de la fabrication des chargeurs Faucheux, SMA se rencontre sur le marché des accotements routiers et se lance dans l'activité des broyeurs de branches avec la marque SMA by Bear Cat.

SMA se réorganise autour des produits complémentaires à son cœur de marché : les débroussailleuses à bras des gammes TP et agricole. La société, toujours dénommée SMA-Faucheux, a ainsi arrêté sa production de chargeurs frontaux. Le groupe
L'ancien site de Lucé (28) où était assurée la production des chargeurs Faucheux va être vendu.
Alamo, dont elle est une filiale, est en passe de vendre le site industriel et logistique de Lucé (28). La structure SMA, redéployée à Neuville-sur-Saône (69), est opérationnelle avec une équipe technique et pièces de rechange. C'est sur ce site que la production de débroussailleuses à bras est assurée. SMA continuera a produire des adaptations pour les chargeurs Faucheux en parc (liste existante à demander chez SMA-Faucheux) et à fournir les pièces détachées pendant 10 ans minimum à compter du 17 avril de cette année ainsi que l'assistance commerciale et technique. Lancement de gammes complémentaires Le groupe Alamo a jugé les investissements trop importants pour rester compétitif sur le marché du chargeur frontal où la concurrence est bien implantée et bénéficie d'accords OEM avec les tractoristes. Ce recentrage sur le marché de l'entretien des accotements routier et des robots de fauchage-débroussaillage radiocommandés s'est traduit par un plan social occasionnant 34 licenciements.
Les broyeurs de branches vont être lancés sous la marque SMA by Bear Cat.
SMA va lancer de nouveaux produits dont une nouvelle épareuse. Son bâti provient de l'offre agricole, il est couplé avec des composants de la gamme TP : un bras en S et un broyeur. Cette machine fera le lien entre les deux offres et sera présentée sur les salons d'automne et dans le prochain numéro de Matériel & Paysage. Enfin, la marque lancera sur Salonvert une gamme de broyeurs de branches.
La gamme comprendra des modèles pour l'agricole et les professionnels du paysage.
Un contrat d'exclusivité vient d'être signé avec Bear Cat pour le marché français (machines et pièces détachées). La gamme sera diffusée sur la marque SMA by Bear Cat avec des modèles pour les marchés agricoles (sur prise de force) et d'autres pour les clients paysagistes et élagueurs ainsi que les collectivités. C'est un premier pas du fournisseur pour compléter l'offre autour de SMA.

Réagir à cet article