BelgiqueBelrobotics ouvre son capital à Yamabiko

Le groupe japonais Yamabiko vient de prendre une participation chez Belrobotics, le constructeur belge des robots de tonte professionnels.

Le groupe Yamabiko, qui détient notamment les marques Echo, Shindaiwa et Bear Cat, vient d'entrer dans le capital de Belrobotics. Ce dernier est un des pionniers des constructeurs de robots dédiés aux professionnels. Il commercialise une gamme comprenant des machines autonomes de tonte pour les surfaces de 6000 à 20000 mètres carrés (Greenmow, Parcmow, Bigmow) et le robot Ballpicker de ramassage des balles de golf sur les practices. L’accord financier a été signé le 20 novembre dernier. Il s’agit d’émission de nouvelles actions permettant une augmentation de capital du constructeur installé en Belgique à Wavre.
L’investissement de Yamabiko atteindrait un montant de 4,2 millions d’euros. Le groupe japonais détiendrait 52 % des parts. Cette prise de participation permet à Yamabiko d’entrer dans la technologie des robots et à Belrobotics de pouvoir financer son développement et d'instaurer sur le plan industriel des méthodes provenant du grand groupe. Par ailleurs, l’alliance apporte à Belrobotics une ouverture importante sur l’international.
 

Réagir à cet article