KerstenLa production repart en Allemagne

Suite à de nombreuses rumeurs, les sociétés Kersten France et Kersten Arealmaschinen GmbH ont tenu à rassurer les distributeurs et les utilisateurs : suite à une réorganisation de la structure, la production a été un temps suspendue mais l'activité est désormais relancée.

Voici le communiqué de presse envoyé par Kersten :
« L’entreprise Kersten, située à Rees dans le nord-ouest de l’Allemagne, avait deux activités principales : la première, Kersten Maschinen Vertriebs, concernait l’activité historique de Kersten, à savoir la fabrication de matériels pour l’entretien des espaces verts ; la seconde, Kersten Display, démarrée en 2011 suite au rachat de la société DRAI, était spécialisée dans la PLV et l’aménagement de magasins. Ce rachat a nécessité des investissements importants pour pouvoir regrouper en un lieu unique les deux activités, des investissements qui ont pénalisé la société Kersten et l’ont conduite, en ce début d’année 2014, à se séparer de l’activité Display.
Kersten Maschinen Vertriebs a été arrêtée provisoirement le 12 février pour permettre un recentrage sur son coeur de métier et un déménagement des outils de production dans ses locaux historiques. Début mars, elle a été rachetée par les deux principaux cadres de l’entreprise Bernd Bossmann et Robert Bosch, avec l’aide du fondateur Georg Kersten. Bernd Bossmann est le nouveau gérant de cette société dénommée Kersten Arealmaschinen GmbH, toujours située à Rees.
La production arrêtée le 12 février a repris depuis le 17 mars. Cette situation a engendré des retards de livraison que Kersten France a essayé de minimiser en assurant des prêts de matériels lorsque cela était possible. Conscients de l’impact que ces retards ont pu causer, nous vous prions de bien vouloir nous en excuser et vous remercions de la confiance que vous nous accordez. »

Réagir à cet article