Rencontres nationales d'arboricultures SFARomain Chignardet champion de France

Le championnat national des grimpeurs-élagueurs, organisé par la SFA, Séquoia et leurs partenaires, s'est déroulé les 24 et 25 septembre 2011 dans le parc de Bercy, à Paris.

Une fois n'est pas coutume, cette manifestation se déroulait pour la première fois dans le cadre de la Fête des jardins de la ville de Paris. Les sélections se sont déroulées le samedi, permettant de retenir sept candidats pour la finale du lendemain. Le vainqueur 2011 est un nouveau dans le circuit, puisqu’il n’en est qu’à sa deuxième participation. C’est Romain Chignardet, salarié de l’entreprise Atger Arboristes, située à Saint-Éloy-de-Gy, près de Bourges, dans le Cher. Le second et le troisième sont des habitués des podiums, Nathanaël Gros et Laurent Pierron. En 2012, Romain Chignardet devrait représenter la France aux championnats d’Europe en Allemagne et aux championnats du monde aux États-Unis.
En marge du championnat, des animations étaient proposées pour les professionnels et le grand public, avec notamment une piste d’Hercule (lancé de précision au sol) organisée par l’association À Bord d’Arbres, un quiz santé organisé par la MSA Île-de-France et de la grimpe encadrée avec l’association Arboréale.

Réagir à cet article