Id verde L'agence Atlantique Sud se déploie dans les Deux-Sèvres

Idverde poursuit le déploiement de son agence Atlantique Sud sur le littoral atlantique, grâce à l'ouverture de nouveaux locaux, situés à Pin-Deyrançon dans les Deux-Sèvres.

Hervé Lançon, président d'Id verde et Nicolas Sauzet, directeur de l’agence Id verde Atlantique Sud (en photo ci-dessous), ont inauguré des nouveaux locaux dans la zone Industrielle de la ville de Prin-Deyrançon, située dans l’agglomération de Niort, dans les Deux-Sèvres (79). Ces bâtiments, qui accueillent 55 salariés, s’étendent sur plus de 4 000 m², comprenant un hangar de stockage de plus de 1 200 m². Le site permettra ainsi de regrouper 25 camions ainsi que l’ensemble du parc matériel spécifique. Les bureaux et salles du personnel sont quant à eux répartis sur plus de 260 m².
Cette première implantation dans le département permet à l’agence Atlantique Sud d’Idverde de renforcer sa présence sur plusieurs départements, sachant qu’elle possède déjà des locaux à Challans (85) et à La Rochelle (17). Le site de Prin-Deyrançon accueille désormais la direction de l’agence ainsi que le bureau d’études centralisé pour l’ensemble des trois secteurs.

L’agence d’Id verde avait déjà amorcée sa présence dans les Deux-Sèvres à la fin de l’année 2013, en créant 37 emplois pour assurer plusieurs chantiers d’envergure sur les marchés publics et privés : renouvellement urbain de plusieurs quartiers à Niort (quartiers de la Tour Chabot et du Clou Bouchet), Zac de la Bressandière à Parthenay, siège social d’une grande assurance, centres logistiques de plusieurs transporteurs… D’autres chantiers sont en cours concernant le quartier St Paul à Parthenay, la plate-forme Niort Terminal ou encore le Center Parc de la Vienne.
L’agence Id verde Atlantique Sud a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros auprès des particuliers, des entreprises privées et des décideurs publics. Elle emploie à ce jour 93 salariés sur son périmètre régional. Après plusieurs nominations aux Victoires du Paysage en 2013 et en 2014, elle a reçu cette année la médaille d’argent dans la catégorie «Infrastructure verte» pour l’aménagement de la plage du peu ragot à la Couarde sur Mer (Ile de Ré).

Réagir à cet article