ATC Vert-TechDistribution de Köppl

La société de Claude Thomann, ATC Vert-Tech, vient de signer un accord de distribution en France avec le constructeur allemand Köppl.

Köppl fabrique des porte-outils, des motoculteurs et des cellules mono-axes. Il propose aussi une importante gamme d’accessoires pour assurer les travaux de travail du sol, de débroussaillage, de fauchage, d’entretien et de balayage.
Depuis ces dernières années, Köppl a fait évoluer l’entrée de sa gamme de cellules mono-axes hydrostatiques, un travail qui a été récompensé par une médaille de l’innovation du salon allemand GaLaBau. Comme les engins haut de gamme, elles peuvent également être utilisées avec le guidon décalé de 20° sur le côté, lors des travaux le long d’un mur par exemple. Chaque roue reçoit son propre moteur hydraulique et passe en mode neutre, marche avant, marche arrière, de manière indépendante. L’engin fait ainsi un demi-tour sur lui-même. Les outils sont mis en action par un embrayage électromagnétique et, afin de compenser les variations de poids dues aux diverses adaptations, l’essieu avance et recule sur 9 cm.

Réagir à cet article