SynaaRéélection du président et lancement de la formation Expert'O

Le Syndicat national de l'arrosage automatique, réuni en assemblée générale le 3 décembre sur Paysalia, a reconduit Pierre-Alain Madelaine à sa tête et présenté sa nouvelle formation Expert'O.

Dirigeant de l'entreprise francilienne Soisy Arrosage, Pierre-Alain Madelaine a été réélu pour un second mandat de trois ans à la présidence du Synaa.
Rencontré sur le stand du syndicat à Paysalia, il a tenu à souligner l’important travail mené en 2013 avec l’Unep pour la réécriture des Règles professionnelles concernant l'arrosage. Deux sont déjà finalisées, à savoir celles portant sur la conception des systèmes d’arrosage et sur leur maintenance. La troisième et dernière règle, qui aborde la mise en oeuvre, est quasiment terminée et devrait être dévoilée d’ici à quelques mois.
Côté formation, le Synaa a lancé officiellement sur le salon Expert’O, la première formation courte à destination des professionnels de l’arrosage. Organisée en partenariat avec l’école Tecomah, elle comporte sept modules pouvant être suivis indépendamment les uns des autres. Pierre-Alain Madelaine tient à préciser que « les formateurs sont tous des professionnels, issus de bureau d’études ou des certificats de spécialisation en arrosage, et experts dans leur domaine ». Les dates des modules sont d’ores et déjà arrêtées et s’étalent, pour cette première session, du 3 février au 28 mars 2014. Pour en savoir plus, consultez sur le site du Synaa.

 

Réagir à cet article